La Boîte d'à Côté au 20H de France 2
La Boîte d’à Côté France 2 – Épisode 2
Bléré, en Indre-et-Loire, s’engage activement à créer 100 emplois dans la commune au cours des cinq prochaines années. Dans cette dynamique, une entreprise publique à but non lucratif réalise les embauches.
Résumé de l’épisode 2 de France 2 :
Un matin plein d’enthousiasme, une effervescence particulière règne sur Bléré (Indre-et-Loire). Ensuite, vingt-deux chômeurs de longue durée ont rendez-vous pour sceller leur CDI. Pour commencer, Nathalie Ricordeau, qui est restée sans emploi pendant deux ans, confie : « J’ai dormi à peine une heure, ensuite, je me suis réveillée. J’ai essayé de me rendormir, mais j’étais nerveuse. » De plus, Laurent Lecomte, également nouvel employé de La Boîte d’à côté, n’avait jamais eu l’occasion de signer un contrat à durée indéterminée. « Cela va ouvrir de nombreuses portes et opportunités pour moi. En outre, ça va vraiment changer ma vie », affirme-t-il.
La Boîte d’à Côté 100 nouveaux emplois d’ici cinq ans
Thierry Petonnet dirige une entreprise dont l’objectif est de créer des emplois et qui recrute d’anciens chômeurs pour leur confier diverses missions sur le territoire. De plus, il ambitionne de transformer Bléré en un territoire zéro chômeur en créant 100 nouveaux emplois d’ici cinq ans. Ainsi, les nouveaux salariés effectuent leur première mission dans un vignoble, où ils préparent les plans de vigne pour la prochaine saison. Cependant, cette tâche physique diffère considérablement de ce à quoi les employés étaient habitués.